Qu’est-ce qu’un formateur?


Les exploitants sont tenus de suivre un cours d’éducation permanente approuvé par le directeur pour satisfaire aux exigences relatives au renouvellement de certificats d’eau potable. Un formateur est un organisme ou agent de formation qui donne des cours approuvés par le directeur dans le domaine de opérations d’eau potable.

Les formateurs qui souhaitent obtenir les cours approuvés par le directeur doivent présenter une demande en ligne à des fins d’examen.

Si vous souhaitez faire examiner votre cours pour savoir s’il satisfait aux exigences d’approbation par le directeur ou pour faire déterminer le nombre de CEP correspondant, il existe des critères à respecter et des étapes à suivre. Veuillez consulter la section Faites approuver votre cours pour obtenir des renseignements complémentaires.

Bien que les cours relatifs aux installations d’eaux usées ne puissent pas être considérés à des fins d’approbation par le directeur, ils peuvent faire l’objet d’un examen à des fins d’évaluation de leur durée.

À des fins de détermination de la formation suivie par le biais d’un cours d’éducation permanente, 1 CEP égale 10 heures de formation.

Si vous souhaitez faire examiner votre cours pour savoir s’il satisfait aux exigences d’approbation par le directeur ou pour faire déterminer le nombre de CEP correspondant, il existe des critères à respecter et des étapes à suivre. Veuillez consulter la section Faites approuver votre cours pour obtenir des renseignements complémentaires.

 

Pour faites approuver votre cour

 

 

À propos du processus d’approbation par le directeur : Ni le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique ni le bureau ontarien d’accréditation en matière d’eau et d’eaux usées n’avalisent les cours de formation ou les organismes. Les cours n’ont pas été examinés à des fins de contrôle de la qualité de l’instruction ni de l’exactitude de son contenu. Les avis fournis dans le cadre de la formation sont ceux des formateurs et non pas ceux du ministère.