Bienvenue!

Bienvenue au site web pour le Bureau ontarien d’accreditation en matiere d’eau et d’eaux usees. Explorez notre site pour information sur l’accreditation des exploitants et les Règlements de l’Ontario 128/04, 129/04 et 170/03.

Carrières dans le secteur de l’eau et des eaux uses

Les exploitants d’eau potable et d’eaux usées contribuent au bien-être de leurs communautés en protégeant la santé publique et l’environnement naturel. Pour des informations sur le type de carrières vous pouvez attendre dans l’industrie d’eau/eaux usées, cliquez ici.

Recherchez un operateur

Consultez cette liste pour prendre connaissance de tous les certificats/permis valides.

Dernier

► Modifications aux règlements liés aux exploitants de réseaux d’eau potable et d’eaux usées

Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs a modifié récemment le Règl. de l’Ont. 128/04 sur l’accréditation des exploitants de réseaux d’eau potable et des analystes de la qualité de l’eau (O. Reg. 128/04 Certification of Drinking Water System Operators and Water Quality Analysts – en anglais seulement) et le Règl. de l’Ont. 129/04 sur la délivrance des permis d’exploitants de réseaux d’eaux usées (O. Reg. 129/04 Licensing of Sewage Work Operators – en anglais seulement). Grâce à ces modifications, le ministère, les propriétaires de réseaux d’eau potable et d’eaux usées et les organismes d’exploitation peuvent agir rapidement durant une situation d’urgence pour protéger l’eau potable et les cours d’eau.

On trouve plus de renseignements sur les modifications réglementaires au Registre environnemental, comme suit :

  • Modifications au règlement sur l’accréditation des exploitants de réseaux d’eau potable (019-3513)
  • Modifications au règlement sur la délivrance des permis d’exploitant de réseaux d’eaux usées (019-3515)

 

Portail de jumelage des exploitants d’installations – Inviter les anciens exploitants à s’inscrire

Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs a invité d’anciens exploitants dont l’accréditation a expiré depuis moins de 5 ans à s’inscrire au Portail de jumelage des exploitants d’installations ou à réactiver leur profil sur le portail. Cela aidera les propriétaires de réseaux d’eau potable et d’eaux usées en manque de personnel à trouver des personnes compétentes et expérimentées qui sont admissibles actuellement à travailler comme exploitant de remplacement en cas d’urgence, en vertu des règlements sur l’accréditation des exploitants modifiés récemment. Les exploitants accrédités peuvent continuer à s’inscrire au portail.

Le Portail de jumelage des exploitants d’installations est un outil en ligne gratuit conçu et administré par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs pour aider les propriétaires de réseaux à la recherche d’effectifs à entrer en contact avec des exploitants de réseaux d’eau qui sont disponibles pour un emploi. Pour savoir comment utiliser le portail, veuillez cliquer ici.

Pour plus de renseignements sur le portail, veuillez consulter la page des questions fréquentes de notre site web.

WCWC (CWAE) Liste de Cours
Cliquez ici.

Bulletin sur l’accréditation des exploitants
Téléchargez et prenez connaissance du dernier bulletin sur l’accréditation des exploitants et découvrez les dernières nouvelles sur l’accréditation des exploitants de réseaux d’eau potable et d’installations d’eaux uses en cliquant sur le lien ICI.

Pour souscrire à notre bulletin d’informations, cliquez ici.

Groupe de travail sur l’accréditation des exploitants (GTAE)
Le GTAE apporte son expertise au ministère sur les questions concernant les programmes d’accréditation des exploitants de réseaux d’eau potable et d’installations d’eaux usées.

Pour consulter les temps forts de réunion, cliquez ici.

Prochain Examens

SÉJOUR CONNECTÉ

 

Joignez notre liste de diffusion pour les dernières nouvelles

 

Inscrire-vous