Changements liés à l’accréditation des exploitants en formation


À l’attention des demandeurs de certificat d’exploitant en formation (réseau d’eau potable)

À compter du 1er juillet 2017, les certificats d’exploitant en formation (réseau d’eau potable) seront délivrés pour une période de 36 mois. Les certificats temporaires ne seront plus disponibles.

Les frais de délivrance et de renouvellement des certificats d’exploitant en formation resteront les mêmes : 40 $ pour recevoir un nouveau certificat; 145 $ pour renouveler un certificat existant.

Si vous présentez une demande de certificat d’exploitant en formation en juin 2017 et que votre certificat est délivré en juillet, il sera valide trois ans. Si vous devez obtenir un certificat d’exploitant en formation avant le 1er juillet 2017, il sera valide durant 16 mois, conformément aux règles existantes.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Bureau ontarien d’accréditation en matière d’eau et d’eaux usées à

Contacter

ou au 1 877 231-2122, ou lisez la section des nouvelles : Modifications réglementaires à venir à www.owwvo.ca.

………………………………………………………………………………………………..

Q1.  Mon certificat d’exploitant en formation (réseau d’eau potable) expire après le 1er juillet 2017 et je n’ai pas encore suivi le cours de niveau d’entrée de l’exploitant d’eau potable. Qu’arrivera-t-il quand  mon certificat aura expiré?

R1.  Si vous ne suivez pas le cours de niveau d’entrée de l’exploitant d’eau potable dispensé par le Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau d’ici le 1er juillet 2017, vous pouvez demander que votre certificat d’exploitant en formation vous soit délivré à nouveau. Le nouveau certificat expirera 36 mois après avoir été délivré. Pour que votre certificat soit délivré à nouveau, veuillez soumettre le formulaire Délivrance de certificat et de permis d’exploitant en formation accompagné de votre paiement (40 $).

Q2. Mon certificat d’exploitant en formation (réseau d’eau potable) expire après le 1er juillet 2017 et j’ai suivi le cours de niveau d’entrée de l’exploitant d’eau potable avant le 1er juillet 2017. Qu’arrivera-t-il quand mon certificat aura expiré?

R2. Si vous être titulaire d’un certificat valide 16 mois et que vous avez suivi le cours de niveau d’entrée d’ici le 1er juillet 2017, votre certificat sera prolongé de manière à être valide durant 3 ans à partir de la date de délivrance d’origine. Il n’y a pas de frais pour cela.