Nouvelles sur la grève des postes


Nouvelles sur la grève des postes :

 

En raison de la grève tournante actuelle de Postes Canada, le Bureau ontarien d’accréditation en matière d’eau et d’eaux usées (BOAE) a adopté les mesures suivantes :

 

  • Pour que les demandes de certificat et de permis (niveau supérieur, renouvellement et exploitant en formation) et les demandes d’examen soient reçues en temps voulu, il est recommandé de les envoyer par télécopieur, en payant par carte de crédit. Si vous ne pouvez pas payer par carte de crédit, veuillez envoyer votre demande par service de messagerie ou la remettre en personne à notre bureau durant les heures normales d’ouverture. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de faire en sorte que votre certificat ou permis soit renouvelé à temps.

 

  • Les lettres d’inscription aux examens continueront d’être envoyées par la poste. Si vous n’avez pas reçu votre lettre 5 jours avant la date de votre examen, veuillez envoyer un courriel à info@owwco.ca pour demander que l’on vous envoie une copie électronique.

 

  • Les guides d’étude pour se préparer aux examens seront envoyés par service de messagerie.

 

  • Les certificats et les permis des exploitants seront traités mais conservés dans nos bureaux jusqu’à la fin du conflit de travail. Les exploitants souhaitant connaître le statut de leur certificat ou de leur permis peuvent consulter la liste actualisée en visitant la page d’accueil de notre site Web et en cliquant sur le lien Rapport sur la liste des exploitants. Ce rapport est un registre complet des exploitants des installations d’eau potable et de traitement des eaux usées titulaires des certificats ou des permis accordés en Ontario conformément à la loi et devrait être utilisé pour vérifier leur accréditation. Ce rapport est normalement mis à jour tous les mois, mais le sera chaque semaine lors d’une grève tournante.

 

Si les circonstances changeaient (p. ex. grève générale ou lockout), nous vous invitons à consulter cette page pour avoir plus de renseignements.