Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue aux nouveaux arrivants au Canada intéressés par une carrière dans les opérations d’eau potable et de traitement des eaux usées. Notre objectif est de vous fournir les informations et les services nécessaires pour naviguer efficacement dans votre parcours professionnel. Alors que vous poursuivez vos objectifs de carrière et de résidence, il est important de préciser qu’en Ontario, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a indiqué qu’un certificat ou une licence d’Opérateur en formation (OIT) n’est pas éligible pour les points de « certificat de qualification » dans les demandes d’Entrée express pour la résidence permanente.
Pour plus d’informations sur les Certificats de qualification et la résidence permanente, veuillez visiter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à Immigrer au Canada – Canada.ca.
Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs a mis à jour le guide Exigences d’exploitant d’eau potable en formation. Dorénavant, le guide donne davantage de sujets acceptés pour la formation pratique sur le terrain et fournit des exemples supplémentaires. De plus, il clarifie les règles concernant les exigences de formation pour aider les exploitants de réseaux d’eau potable et les analystes de la qualité de l’eau à satisfaire aux exigences de formation annuelle et à éviter tout retard
dans le processus de demande de renouvellement.
Le bulletin de certification des opérateurs du printemps 2024 vient de sortir.
Lisez-le ici.